Blog

La méthode CICEA

  • Par
  • Le 25/03/2020

Les ateliers CICEA®

Vers l’âge d’1 an nous avons appris à marcher. 

Vers 18 mois nous avons appris à parler. 

Vers 4 ans nous avons appris à faire du vélo. 

Vers 5 ans nous avons appris à nager. 

Puis…

Puis nous avons appris qu’il ne faut pas échouer : il faut être fort 

Mais il ne faut pas non plus être trop fiers de nos réussites : Il faut rester humble. 

Il ne faut pas dénoncer : Il faut se taire 

Nous avons des faiblesses : Il faut faire des efforts pour s’améliorer 

Nous avons appris qu’il ne faut pas montrer ses émotions mais nous savons aussi que pour se faire entendre il faut crier plus fort que les autres. 

On ne mélange pas le personnel et le professionnel : Il faut être distant. 

L’apparence ne compte pas : Il faut être discret. 

Il  ne faut pas s’écouter : Il faut d’abord penser aux autres. 

Bref ! Tous ces messages nous les avons entendus et nous avons bien appris tout ce qu’il faut faire pour avoir une mauvaise image de soi, une mauvaise estime de soi, une mauvaise confiance en soi, une mauvaise communication et de mauvaises relations. 

La méthode des ateliers CICEA®. C’est une méthode de développement. Développement de soi, de son estime de soi, de sa confiance en soi. Développement des autres, de leur estime d’eux, de leur confiance, de leur motivation. Développement de relations saines, claires et constructives, développement d’une communication positive et efficace. 

C’est une méthode qui permet d’ouvrir les yeux sur un monde nouveau : le monde du bien-être, de la positivité, de l’enthousiasme, de la joie, du plaisir. Nous allons vous apprendre à cultiver les moments de bonheur dans votre quotidien. Nous sommes absolument convaincues, que la vie est beaucoup plus belle lorsqu’on entretient de bonnes relations avec soi-même et avec son entourage. Nous savons, qu’il est possible de vivre sereinement en famille, dans son couple, avec ses enfants, quel que soit leur âge… même si ce n’est pas facile tous les jours ! 

Nous savons aussi que le monde du travail, peut être performantethumain. Nous savons que l’on peut sortir d’un conflit sans que l’une des deux parties soit nécessairement laminée et, au contraire,  que ce soit gagnant /gagnant. 

C’est possible, mais  ça s’apprend !

C’est pour cela que nous avons créé la méthode des ateliers CICEA®. Nos outils sont pratiques ludiques et efficaces. Ils allient les approches narratives et systémiques, la communication verbale et non verbale, la PNL, les ennéagrammes, la pratique théâtrale, le conseil en image, la méthode ESPERE®, la psychologie positive et la communication non violente. Rejoignez nous !