LES ATELIERS CICEA C'EST QUI ?

Nous sommes 2 coaches, Laure CAILLE et Emeline COCHOU.

Les Ateliers CICEA complètent nos activités professionnelles respectives.

Ils sont le fruit de notre amitié et de la complémentarité de nos personnalités.

Nos compétences reposent sur nos formations, nos expériences professionnelles et personnelles et notre pratique du théâtre.   

LAURE CAILLE

Laure caille, coach d'image

Logo atelier image

Je suis coach certifiée en image, spécialisée en communication non verbale et savoir-vivre.

Je suis diplômée de l’international Success Institut  France (diplôme reconnu par l’état- RCPN niveau II).

Je suis formée à la Beauté responsable, au Mind mapping et à l’Arbre de vie.

Je suis membre de l’AICI (Association Internationale du Conseil en Image) et de « La Beauté responsable ».

J’interviens dans mon cabinet, l’Atelier de l’Image, auprès d’adultes et adolescents qui souhaitent travailler sur leur image personnelle et/ou professionnelle. Ma méthode associe des outils de coaching narratif, de PNL et de conseil en image.

L’image est  le résultat de l’association entre l’apparence (style, morphologie, couleurs, coiffure, maquillage), la posture et la gestuelle et le comportement.

J’accompagne mes clients à prendre conscience de leur personnalité et de leur image, et à les mettre en adéquation.

Je propose des formations de groupes et des conférences aux entreprises, aux associations et aux établissements scolaires.

Certifiée par l’association AICI, je participe au projet «  Beauté responsable » lancée en 2012. Il s’agit d’une campagne internationale d’éducation à l’image personnelle, estime de soi et communication positive dans les écoles, collèges et lycées.

Notre  objectif est de lutter contre l’excès de pression visuelle des “médias” et de la société pour un concept de beauté parfaite irréelle qui peut avoir des conséquences néfastes pour la santé physique et psychologique de nos enfants : Complexes, perte d’estime de soi, anorexie, harcèlement à l’école, dépression, addictions, modifications corporelles.

J’écris des articles pour le webzine « La Roche et elles » et réalise des chroniques hebdomadaires pour TV Vendée dans la Grande Emission du mardi soir.

EMELINE COCHOU

Img 8484

Couv fb

Je suis coach et thérapeute, spécialisée en communication relationnelle.

Formée à la thérapie brève, je suis maître praticienne certifiée en PNL, praticienne certifiée en hypnose, en méthode ESPERE® et aux approches narratives.

Je suis formée à la communication non violente, à l’ennéagramme, au Mind mapping et à « l’Arbre de Vie » par Dina Scherrer.

Je suis membre de l’institut ESPERE international et de la fédération NLPNL Atlantique.

Dans mon cabinet, depuis 2009 j’accompagne des adultes, des adolescents, des enfants, des couples et des familles qui traversent des difficultés personnelles, relationnelles, professionnelles ou scolaires.

Je propose des ateliers sur la communication relationnelle aux associations et aux établissements scolaires. 

Je suis membre du CA de l’association « J’ai pas envie » dont une des présidentes est Marie Réveillaud médecin psychiatre (créatrice de l’association la « RAPAV », Réflexion et Aide Pour les Auteurs de Violences).

L’association « j’ai pas envie » s’appuie sur l’alliance entre les parents de jeunes enfants et les professionnels attachés à la petite enfance pour lutter contre le développement de la violence dans les relations sociales.

Au sein de cette association, je suis corédactrice du journal, j’anime des conférences sur la communication relationnelle et j’ai participé à l’élaboration de nombreux ateliers de  théâtre forum.